Soutien des athlètes, soutien des collectivités

Photo – Vue extérieure du complexe de l’Association de développement olympique de Calgary

Association de développement olympique de Calgary – Situé au parc olympique de Calgary, l’Athletic and Ice Complex de WinSport se veut un établissement sportif et d’entraînement de renommée mondiale qui répond aux besoins de toute une gamme d’utilisateurs, des amateurs aux athlètes de haut niveau.

Photo – Aréna au complexe de l’Association de développement olympique de Calgary

Association de développement olympique de Calgary – Ce complexe est d’autant plus le bienvenu qu’il vient répondre à un besoin criant en patinoires publiques à Calgary. Le complexe rassemble sous le même toit l’élite de différents sports. Au complexe, les amateurs du conditionnement physique côtoient les athlètes olympiques d’aujourd’hui et de demain, ce qui ouvre la voie à un environnement stimulant pour le développement des meilleurs espoirs sportifs du Canada.

Photo - Aréna au complexe de l’Association de développement olympique de Calgary

Association de développement olympique de Calgary – Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier de l’ordre de 40 000 000 $ du Fonds Chantiers Canada du gouvernement fédéral, volet Grandes infrastructures.

Photo – Des joueurs de hockey s'entraînent au complexe sportif du parc du centre-ville

Complexe sportif du parc du centre-ville de Langford – La ville de Langford avait besoin d’un nouvel aréna. Le temps de glace des deux patinoires de cette collectivité de 66 000 résidents était toujours utilisé au maximum. Grâce à une contribution de 4 464 547 $ du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada, une nouvelle installation récréative a été construite.

Photo – Vue extérieure du complexe sportif du parc du centre-ville de Langford

Complexe sportif du parc du centre-ville de Langford – En plus du financement fédéral, ce projet a bénéficié du processus fédéral accéléré d’évaluation environnementale mis en place en 2009. Ce processus amélioré permet d’amorcer plus rapidement les travaux d’amélioration d’infrastructures existantes.

Photo – Construction du Centre de mieux-être du comté de Pictou

Centre de mieux-être du comté de Pictou – Grâce au soutien financier du gouvernement fédéral provenant du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada, cet établissement situé au cœur du comté de Pictou desservira toutes les collectivités des environs. Le Centre de mieux-être est doté d’installations ultramodernes qui incluent deux patinoires de taille réglementaire, un centre aquatique, un gymnase, un centre de conditionnement physique ainsi qu’un espace multifonctionnel pour les conférences et d’autres événements communautaires.

Photo – Vue de l’extérieur et du stationnement du Centre de mieux-être du comté de Pictou

Centre de mieux-être du comté de Pictou – Le volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada a contribué pour 11 000 000 $ à ce projet. Le nouveau centre a ouvert ses portes alors que plusieurs autres installations récréatives du comté étaient en voie de devenir désuètes et devaient être réparées. Ce nouveau centre a donc fait beaucoup d’heureux au sein de la collectivité.

Photo – Vue extérieure du Complexe récréatif régional de la municipalité de Hanover

Complexe récréatif régional de la municipalité de Hanover – Le nouveau complexe récréatif régional offre aux habitants de cette municipalité du Sud-Ouest de l’Ontario des installations pour pratiquer le hockey, la ringuette et le patinage artistique.

Photo – Match de hockey au Complexe récréatif régional de la municipalité de Hanover

Complexe récréatif régional de la municipalité de Hanover – Grâce à une contribution de 1 704 618 $ du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada et à des contributions provinciales et municipales, Hanover a pu remplacer un aréna qui, bien que riche d’histoire et de nostalgie, ne répondait plus aux besoins de la collectivité.

Photo – Des jeunes apprennent à patiner au Complexe récréatif régional de la municipalité de Hanover

Complexe récréatif régional de la municipalité de Hanover – Le nouveau complexe de 6 224 mètres carrés a été construit sur le site de l’ancien aréna et est contigu au centre aquatique de la municipalité. En plus d’une nouvelle patinoire réglementaire, le complexe offre une aire pour s’entraîner sur la terre ferme ainsi qu’une salle polyvalente. Les ingénieurs ont recouru aux technologies les plus modernes afin de réduire l’empreinte environnementale liée à ce complexe.

Photo – Patinoire partiellement terminée pendant la construction du Centre multifonctionnel Richard-Lebeau

Centre multifonctionnel Richard-Lebeau – La création d’un parc industriel et le développement domiciliaire ont contribué à la croissance de Saint-Léonard-d’Aston. La disponibilité des services a incité de nombreuses familles et entreprises à s’installer dans la région. L’absence d’un aréna forçait cependant les résidents à faire plus d’une demi-heure de route pour pratiquer des sports de glace. Le nouveau complexe a réglé ce problème.

Photo - Vue extérieure du nouveau Centre multifonctionnel Richard-Lebeau

La population locale, tout comme celle des municipalités environnantes, bénéficie maintenant d’un nouveau lieu pour exercer ses sports et loisirs préférés. Le projet du Centre a été financé en partie à l’aide d’une contribution fédérale provenant du Fonds Chantiers Canada, volet Collectivités.

Photo – Aréna du Centre multifonctionnel Richard-Lebeau achevé, Québec

Le nouveau bâtiment de 2 787 mètres est bien situé sur le terrain adjacent à l’école secondaire. Il regroupe sous un même toit un aréna comprenant une patinoire, un gymnase incluant plusieurs salles, des vestiaires, une aire d’entreposage ainsi que les divers services connexes. Grâce à cette installation moderne, la municipalité peut accueillir et organiser des événements sportifs d’envergure.

Photo – Vue extérieure du Centre municipal d’Estevan, en Saskatchewan

Centre municipal d’Estevan – La ville qui croît le plus rapidement en Saskatchewan a un nouveau centre municipal. Grâce à la somme de 5,1 millions de dollars accordée par le volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada du fédéral, la construction du nouveau centre municipal d’Estevan, une ville du Sud-Est de la province, a commencé à l’automne 2009.

Photo – Patinoire du Centre municipal d’Estevan en Saskatchewan

Centre municipal d’Estevan – Le nouveau complexe peut accueillir 3 664 personnes. Il est muni de grandes fenêtres isolées pour tirer profit de la lumière naturelle et de systèmes d’exploitation écoénergétiques. Le complexe offre à la région et à la ville un endroit à la fine pointe de la technologie pour pratiquer le hockey, le curling et le patinage artistique. Cette installation aidera la ville d’Estevan à attirer des activités sportives dans la région et à profiter de leurs retombées financières.

Retour à l'album photos