Croissance par l’innovation

Soutenir les entrepreneurs, les innovateurs et les chercheurs de calibre international

L’économie mondiale se transforme, et la concurrence pour attirer les cerveaux s’intensifie. La rapidité à laquelle la technologie évolue entraîne de nouvelles possibilités, mais rend également obsolètes d’anciennes pratiques commerciales. Pour continuer de se démarquer à long terme dans la nouvelle économie du savoir, le Canada a besoin d'entreprises concurrentielles à l'échelle mondiale qui innovent et créent des emplois de qualité.

Transcription
Cliquez ici pour regarder cette vidéo en format accessible.

Depuis 2006, le gouvernement a investi près de 8 milliards de dollars dans des initiatives afin de soutenir la science, la technologie et la croissance d’entreprises novatrices. Il s’est engagé dans une nouvelle optique d’appui à l’innovation au Canada en menant des initiatives, dirigées par des entreprises actives, qui répondent mieux aux besoins du secteur privé.

Secteur manufacturier

Le Plan d’action économique comprend des initiatives d’allègement fiscal et de renforcement de la compétitivité du secteur manufacturier. Ceci permet d’établir de solides bases pour les fabricants canadiens en vue de créer des emplois et de favoriser la croissance économique.
[Plus. . .]

 

Stimuler la croissance et les progrès de l’industrie grâce à l’innovation

Le Plan d’action économique comprend des initiatives et programmes précis qui visent à aider les organisations et entreprises novatrices à tirer profit des nouvelles possibilités offertes dans l’économie du XXIe siècle et à créer de l’emploi et de la prospérité au Canada.
[Plus. . .]

 

Soutenir la recherche et la formation

Dans le cadre du Plan d’action économique du Canada, des ressources supplémentaires sont investies pour soutenir la recherche avancée dans les universités et autres institutions de recherche de pointe.
[Plus. . .]

 

L’innovation, la modernisation, la réflexion avant-gardiste et les progrès de la recherche de calibre international permettront au Canada de tirer profit des nouvelles possibilités offertes dans l’économie du XXIe siècle, ce qui créera de l’emploi et de la prospérité dans notre pays.

Formulaire de recherche

Partager cette page :

Carte des projets

Travailler au Canada


Recherchez les plus récentes possibilités d'emplois et les compétences requises dans le marché du travail du Canada, y compris l'industrie minière, la foresterie et divers métiers.