Conseil des académies canadiennes

Image du logo the plan d'action du Canada

Le Plan d’action économique propose d’accorder 15 millions de dollars sur cinq ans à compter de 2015-2016 pour continuer d’appuyer les évaluations fondées sur la science effectuées par le Conseil des académies canadiennes.

Le Conseil des académies canadiennes effectue pour le gouvernement des évaluations indépendantes, multidisciplinaires et fondées sur les preuves relativement à une vaste gamme de questions liées à la science qui présentent un intérêt pour les Canadiens, en tirant parti de l’expertise des chefs de file canadiens et internationaux dans leur domaine. Étant donné que les gouvernements au Canada et ailleurs dans le monde traitent des questions de complexité accrue, les conseils scientifiques solides fournis par le Conseil demeurent précieux aux fins de l’élaboration des politiques. L’évaluation du travail du Conseil en 2013 a mis en évidence l’influence considérable de ce dernier sur l’élaboration des politiques fédérales importantes, et l’Organisation de coopération et de développement économiques a indiqué que le Conseil offrait des évaluations précieuses aux autres administrations internationales.

Le Plan d’action économique de 2015 propose d’accorder 15 millions de dollars sur cinq ans, à compter de 2015-2016, pour permettre au Conseil des académies canadiennes de continuer de contribuer à l’élaboration de politiques et de règlements fondés sur les preuves, à l’aide d’évaluations scientifiques des experts.

Formulaire de recherche

Partager cette page :

Carte des projets

Travailler au Canada


Recherchez les plus récentes possibilités d'emplois et les compétences requises dans le marché du travail du Canada, y compris l'industrie minière, la foresterie et divers métiers.