Particuliers et familles

Le Plan d'action économique du Canada (PAE) offre un soutien à tous les canadiens. Vous pouvez sélectionner un de ces liens pour consulter la liste complète des initiatives touchant les secteurs suivants :

Le Plan d'action économique de 2012 propose un financement de 105 millions de dollars en 2012-2013, selon la comptabilité de caisse, pour soutenir les opérations et les projets d'immobilisations de VIA Rail Canada.

Le gouvernement continue d'appuyer le système sportif canadien et les athlètes canadiens.
Le Plan d’action économique de 2012 propose de consacrer 1,4 million de dollars pour garantir que les bénéficiaires du Programme de protection des salariés reçoivent les prestations auxquelles ils sont admissibles au moment où ils en ont le plus besoin.
Le budget de 2011 prévoit une meilleure protection des salariés en élargissant la portée du Programme. Cela englobera les travailleurs qui perdent leur emploi lorsque leur employeur met plus de six mois à tenter de se restructurer et n’y parvient pas, devant alors déclarer faillite ou faire l’objet d’une mise sous séquestre.
Lors de la phase de stimulation du Plan d’action économique, le gouvernement fédéral vise à investir dans de mesures afin d'augmenter la sécurité ferroviaire et de renforcer l'amélioration des passages à niveau.

Les petites entreprises sont essentielles pour l’économie canadienne. Le gouvernement est d’accord avec la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante qui affirme que « les petites entreprises jouent un rôle indispensable dans la création d’emplois et l’innovation partout au Canada ».

S'appuyant sur l'examen des services administratifs annoncé dans le budget de 2010, le gouvernement a établi une orientation dans le budget de 2011 visant à améliorer les services et à réaliser des gains d'efficience en étudiant des solutions pangouvernementales pour uniformiser, rationaliser et transformer ses activités. Comme mentionné précédemment, le gouvernement va de l'avant avec la création de Servies partagés Canada, qui a le mandat de réduire les coûts en rationalisant les réseaux de technologie de l'information, les centres de données et les systèmes de courrier électronique.
Services partagés Canada a été mis sur pied le 4 août 2011. Cet organisme symbolise la volonté du gouvernement de réaliser des gains d'efficience opérationnelle et de faire une utilisation optimale des deniers publics. Le mandat de Services partagés Canada consiste à consolider l'infrastructure de technologie de l'information (TI) de 43 ministères et organismes, notamment les systèmes de courriel, les centres de données et les réseaux.
En septembre 2009, pour relever les défis liés à la crise économique mondiale, le G-20 a établi le Cadre pour une croissance forte, durable et équilibrée. Ce cadre constitue une tribune dans laquelle les membres du G-20 cernent et évaluent les risques et les facteurs de vulnérabilité qui pèsent sur l'économie mondiale et ils coordonnent leurs politiques en vue d'obtenir une croissance économique plus forte, durable et équilibrée. Le Canada et l'Inde assurent la coprésidence du groupe de travail chargé du Cadre depuis le lancement de celui-ci au sommet du G-20 tenu à Pittsburgh en 2009.
Depuis 2009, le gouvernement mène un examen systématique de ses actifs au titre de ses activités régulières de saine gouvernance. Ce processus peut servir à réaffecter continuellement des ressources financières en fonction des grandes priorités afin d'en optimiser les avantages pour les contribuables. Dans le cadre de cet examen, des actifs choisis sont évalués dans le but d'en accroître l'efficacité et l'efficience ainsi que de faire en sorte que les ressources gouvernementales servent à des fins qui correspondent aux priorités des Canadiens.

Pages

Formulaire de recherche

Carte des projets

Travailler au Canada


Recherchez les plus récentes possibilités d'emplois et les compétences requises dans le marché du travail du Canada, y compris l'industrie minière, la foresterie et divers métiers.