Nord

Bâtir le Nord canadien

Le gouvernement du Canada a fait du Nord une priorité clé, et a élaboré une vision claire où le Nord est une région saine et prospère au sein d’un Canada fort et souverain. Apprenez-en davantage sur les initiatives du PAE en appui de l’emploi, de la croissance et de la prospérité à long terme dans le Nord canadien.

Un partenariat entre le gouvernement du Canada et le Nunavut qui favorise la création de logements abordables au Nunavut.
Le Centre nordique d’innovation minière du Collège du Yukon, qui se situera à Whitehorse, sera un établissement d’enseignement, de formation et de recherche à la fine pointe des connaissances pour les gens qui envisagent une carrière dans l’industrie minière, comme pour ceux qui veulent parfaire leurs compétences.
Cette initiative consiste à construire un port pour petits bateaux à Pangnirtung, au Nunavut. Les pêcheurs locaux auront alors accès à une base d’exploitation fiable et moderne pour les années à venir.
L’aide financière fournie par le Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire vise à améliorer la qualité d’installations communautaires et à offrir des avantages économiques dans les collectivités de l’ensemble du Canada.
Le Plan d’action économique de 2012 a fourni 5,2 milliards de dollars sur une décennie pour le renouvellement de la flotte de la Garde côtière canadienne afin qu’elle soit plus adaptable, performante et économique. Cela s'ajoute à 1,6 milliard de dollars d'investissement dans le renouvellement de la flotte annoncés au cours des années précédentes.
Dans le Plan d’action économique de 2011, le gouvernement du Canada a annoncé qu’il investirait environ 9 millions de dollars par année en vue d’exonérer du remboursement d’une partie de leurs prêts d’études canadiens les médecins de famille, le personnel infirmier et les infirmiers et infirmières praticiens qui travaillent dans des collectivités rurales ou éloignées désignées.
Le gouvernement du Canada a investi 12,3 millions de dollars sur deux ans pour continuer le Programme d’évaluation des diamants et d’estimation des redevances.
Le Plan d’action économique de 2014 annonçait la prolongation pour une autre année, soit jusqu’au 31 mars 2015, du crédit d’impôt pour l’exploration minière de 15 % accordé aux particuliers qui investissent dans des actions accréditives.
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement fédéral investit 38,9 millions de dollars sur trois ans pour se doter de systèmes de saisie et de gestion de données.
La nouvelle station offrira un ensemble de services pour la science et la technologie dans le Nord du Canada, y compris un centre de développement de la technologie, un centre de savoirs traditionnels et des laboratoires de pointe.

Formulaire de recherche

Carte des projets

Travailler au Canada


Recherchez les plus récentes possibilités d'emplois et les compétences requises dans le marché du travail du Canada, y compris l'industrie minière, la foresterie et divers métiers.