Gouvernements

Le Plan d'action économique du Canada (PAE) offre un soutien aux autres gouvernements ainsi qu’aux communautés autochtones. Vous pouvez sélectionner un de ces liens pour consulter la liste complète des initiatives touchant les secteurs suivants :

Le gouvernement continue d'appuyer le système sportif canadien et les athlètes canadiens.

Le Plan d’action économique de 2012 propose de consacrer 17 millions de dollars sur deux ans pour faire progresser la recherche de solutions de rechange aux technologies actuelles de production d’isotopes.

En attirant davantage d'étudiants et de chercheurs étrangers au Canada, nous pourrons, en plus de générer des emplois et la croissance économique, multiplier les liens entre personnes dans les marchés prioritaires, montrer au reste du monde l'excellence de la recherche effectuée au Canada, aider à produire une main‑d'œuvre plus qualifiée et favoriser l'établissement de liens plus étroits entre les établissements d'enseignement du Canada et ceux de l'étranger.
Lors de la phase de stimulation du Plan d’action économique, le gouvernement fédéral vise à investir dans de mesures afin d'augmenter la sécurité ferroviaire et de renforcer l'amélioration des passages à niveau.
Lors de la phase de stimulation du Plan d’action économique, le gouvernement a investi 200 millions de dollars dans 210 projets de construction et de rénovation de logements sociaux au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut.
Les émissions de gaz à effet de serre et les polluants atmosphériques nuisent à la santé des Canadiens, détériorent l'environnement et contribuent aux changements climatiques.
Le Plan d'action économique de 2012 propose un financement de 150 millions de dollars sur deux ans pour appuyer la réalisation de travaux de réparation et d'amélioration de l'infrastructure communautaire existante par l'entremise du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire.

Le Plan d'action économique de 2012 propose d'examiner le régime tarifaire préférentiel accordé aux pays en développement.

Le FMI est une institution internationale qui joue un rôle clé pour aider la communauté internationale à surmonter les crises économiques. Afin de lui permettre de continuer à jouer ce rôle, le gouvernement du Canada donne suite à son engagement de ratifier une entente historique sur la réforme des quotes-parts et de la gouvernance, conclue en 2010, qui accroît la capacité du FMI d'accorder son soutien à l'économie mondiale.
Les Canadiens veulent venir en aide aux pauvres à l'échelle du globe, mais ils veulent être certains que l'argent de leurs impôts contribue à faire une réelle différence dans la vie de ceux que ces fonds sont censés aider. Dans le budget de 2007, le gouvernement s'est engagé à exécuter un programme ambitieux pour maximiser l'efficacité de l'aide internationale fournie par le Canada.

Pages

Formulaire de recherche

Carte des projets

Travailler au Canada


Recherchez les plus récentes possibilités d'emplois et les compétences requises dans le marché du travail du Canada, y compris l'industrie minière, la foresterie et divers métiers.