Gouvernements

Le Plan d'action économique du Canada (PAE) offre un soutien aux autres gouvernements ainsi qu’aux communautés autochtones. Vous pouvez sélectionner un de ces liens pour consulter la liste complète des initiatives touchant les secteurs suivants :

Le port de Pangnirtung est la première installation pour les petits bateaux construite au Nunavut par Pêches et Océans Canada dans le cadre de son Programme des ports pour petits bateaux. On y trouve un quai de débarquement, des quais flottants, une aire de triage, une rampe de transport maritime, un chenal et un bassin.
Le gouvernement reconnaît l’importance de mobiliser les employeurs qui se sont engagés à favoriser l’intégration de personnes handicapées dans leur milieu de travail.
Par l’entremise du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement s'est engagé à accélérer le paiement des projets d'infrastructure « prêts à être mis en chantier ». Il a également permis d'assouplir le Financement de base.
Cette initiative consiste à construire un port pour petits bateaux à Pangnirtung, au Nunavut. Les pêcheurs locaux auront alors accès à une base d’exploitation fiable et moderne pour les années à venir.
Lors de la phase de stimulation du Plan d’action économique, le gouvernement a investi 200 millions de dollars dans 210 projets de construction et de rénovation de logements sociaux au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut.
Financement d’un projet visant l’avancement des dossiers de santé électronique au Canada, des dossiers médicaux électroniques dans les cabinets de médecin et l’intégration des points de service.
Le Fonds de flexibilité pour l’agriculture (Agri-flexibilité) est un programme quinquennal (2009-2014) qui vise à améliorer la compétitivité du secteur agricole et à aider ce dernier à s’adapter aux contraintes du marché mondial.

Le Plan d'action économique de 2012 propose d'examiner le régime tarifaire préférentiel accordé aux pays en développement.

Le FMI est une institution internationale qui joue un rôle clé pour aider la communauté internationale à surmonter les crises économiques. Afin de lui permettre de continuer à jouer ce rôle, le gouvernement du Canada donne suite à son engagement de ratifier une entente historique sur la réforme des quotes-parts et de la gouvernance, conclue en 2010, qui accroît la capacité du FMI d'accorder son soutien à l'économie mondiale.

Pages

Formulaire de recherche

Carte des projets

Travailler au Canada


Recherchez les plus récentes possibilités d'emplois et les compétences requises dans le marché du travail du Canada, y compris l'industrie minière, la foresterie et divers métiers.