Établissements d’enseignement et organismes à but non lucratif

Le Plan d'action économique du Canada (PAE) offre un soutien aux établissements d’enseignements et à des organismes à but non lucratif. Vous pouvez sélectionner un de ces liens pour consulter la liste complète des initiatives touchant les secteurs suivants :

Agri-investissement est un programme fédéral-provincial qui vise à encourager les agriculteurs à mettre de côté une part de leur revenu afin de leur fournir une couverture contre une baisse de revenu, grâce à une contribution équivalente des gouvernements.
Les émissions de gaz à effet de serre et les polluants atmosphériques nuisent à la santé des Canadiens, détériorent l'environnement et contribuent aux changements climatiques.
Dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour renforcer l'avantage du Canada en recherche, le budget de 2011 annonce 53,5 millions de dollars sur cinq ans à l'appui de la création de 10 nouvelles chaires d'excellence en recherche du Canada.
Vous êtes au Canada depuis peu? En assurant la reconnaissance des titres de compétence étrangers de façon rapide et équitable, le Canada aide les nouveaux arrivants qui sont hautement qualifiés à trouver un emploi lié à leur formation, ce qui leur permet de contribuer sans tarder à l'économie canadienne.

Le Plan d’action économique de 2012 propose d’accorder 47 millions de dollars sur deux ans à l’Administration du pipeline du Nord.

Le gouvernement continue d'appuyer le système sportif canadien et les athlètes canadiens.

Le Plan d’action économique de 2012 propose de consacrer 17 millions de dollars sur deux ans pour faire progresser la recherche de solutions de rechange aux technologies actuelles de production d’isotopes.

En attirant davantage d'étudiants et de chercheurs étrangers au Canada, nous pourrons, en plus de générer des emplois et la croissance économique, multiplier les liens entre personnes dans les marchés prioritaires, montrer au reste du monde l'excellence de la recherche effectuée au Canada, aider à produire une main‑d'œuvre plus qualifiée et favoriser l'établissement de liens plus étroits entre les établissements d'enseignement du Canada et ceux de l'étranger.
Lors de la phase de stimulation du Plan d'action économique, des investissements ont été consacrés à plus de 11 350 projets de rénovation de logements sociaux administrés par les provinces et les territoires. Le gouvernement du Canada a investi de plus 150 millions de dollars dans près de 1 310 projets de rénovation et d'amélioration de logements sociaux sous administration fédérale.
Lors de la phase de stimulation du Plan d’action économique, le gouvernement a investi 200 millions de dollars dans 210 projets de construction et de rénovation de logements sociaux au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut.

Formulaire de recherche

Carte des projets

Travailler au Canada


Recherchez les plus récentes possibilités d'emplois et les compétences requises dans le marché du travail du Canada, y compris l'industrie minière, la foresterie et divers métiers.