Établissements d’enseignement et organismes à but non lucratif

Le Plan d'action économique du Canada (PAE) offre un soutien aux établissements d’enseignements et à des organismes à but non lucratif. Vous pouvez sélectionner un de ces liens pour consulter la liste complète des initiatives touchant les secteurs suivants :

Au moyen du Plan d’action économique du Canada, le gouvernement fédéral crée des emplois à valeur ajoutée grâce à l’innovation.
Le programme a pour but de poursuivre les travaux visant à trouver des solutions de rechange aux technologies actuelles de production d’isotopes et de garantir l’approvisionnement en isotopes médicaux pour les Canadiens.
Ce programme vise à stimuler le développement de nouvelles technologies et accélérera la commercialisation d’idées innovatrices susceptibles d’avoir d’importantes retombées sur l’économie du Sud de l’Ontario.
Lors de la phase de stimulation du Plan d'action économique, des investissements ont été consacrés à plus de 11 350 projets de rénovation de logements sociaux administrés par les provinces et les territoires. Le gouvernement du Canada a investi de plus 150 millions de dollars dans près de 1 310 projets de rénovation et d'amélioration de logements sociaux sous administration fédérale.
Lors de la phase de stimulation du Plan d’action économique, le gouvernement a investi 200 millions de dollars dans 210 projets de construction et de rénovation de logements sociaux au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut.
Le Fonds de flexibilité pour l’agriculture (Agri-flexibilité) est un programme quinquennal (2009-2014) qui vise à améliorer la compétitivité du secteur agricole et à aider ce dernier à s’adapter aux contraintes du marché mondial.
Le Canada aide les personnes qui en ont le plus besoin et prend des mesures pour accélérer la réduction de la pauvreté dans les pays en développement.
L’investissement du gouvernement du Canada dans la commémoration de la guerre de 1812 permet de stimuler le tourisme et d’offrir aux Canadiens une occasion d’en apprendre davantage sur leur histoire.
En attirant davantage d'étudiants et de chercheurs étrangers au Canada, nous pourrons, en plus de générer des emplois et la croissance économique, multiplier les liens entre personnes dans les marchés prioritaires, montrer au reste du monde l'excellence de la recherche effectuée au Canada, aider à produire une main‑d'œuvre plus qualifiée et favoriser l'établissement de liens plus étroits entre les établissements d'enseignement du Canada et ceux de l'étranger.
Ce programme, offert par le biais des sociétés d’aide au développement des collectivités, sert à soutenir le développement des entreprises et des communautés rurales de l'Est ontarien.

Formulaire de recherche

Carte des projets

Travailler au Canada


Recherchez les plus récentes possibilités d'emplois et les compétences requises dans le marché du travail du Canada, y compris l'industrie minière, la foresterie et divers métiers.