Par-delà la frontière

L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé aujourd’hui que le programme NEXUS a dépassé le million de participants.

[plus...]
Le ministre Blaney souligne que le programme NEXUS a franchi le cap du million de participants
http://www.plandaction.gc.ca/sites/default/files/grfx/slideshows/nexus-million-hires-0400_570x350.jpg

Le Canada et les États-Unis ont recours à ce projet pilote pour évaluer la possibilité que des agents du Customs and Border Protection des États-Unis effectuent au Canada les inspections primaires des camions cargo à destination des États-Unis dans le but d'améliorer la gestion de la frontière commune et les perspectives économiques pour les deux pays.

[plus...]
Le Canada et les États-Unis annoncent l’étape II du projet pilote d’inspection préalable des camions cargo
http://www.plandaction.gc.ca/sites/default/files/grfx/slideshows/02-24-2014_sl50.jpg

Le Canada et les États-Unis entretiennent des liens étroits de par leur histoire, leur situation géographique et leurs peuples. Leur relation commerciale bilatérale n’a pas d’équivalent dans le monde. Les échanges bilatéraux de produits et de services entre ces deux pays ont atteint plus de 700 milliards de dollars en 2012, soutenant ainsi des millions d’emplois de part et d’autre de la frontière.

[plus...]
Rapport sur la mise en œuvre de l’initiative Par-delà la frontière - Decembre 2013
http://www.plandaction.gc.ca/sites/default/files/grfx/slideshows/btb_fr_0.jpg

Le Premier ministre Stephen Harper et le Président des États‑Unis, Barack Obama, ont salué aujourd’hui la présentation du deuxième rapport annuel sur la mise en œuvre du Plan d’action Par-delà la frontière.

[plus...]
Le Rapport sur la mise en œuvre de l’initiative Par-delà la frontière révèle de solides progrès sur le plan du commerce, des voyages et de la sécurité
http://www.plandaction.gc.ca/sites/default/files/grfx/slideshows/20111207_border_action_plan_560x420.jpg
  • Le ministre Blaney souligne que le programme NEXUS a franchi le cap du million de participants1
  • Le Canada et les États-Unis annoncent l’étape II du projet pilote d’inspection préalable des camions cargo2
  • Rapport sur la mise en œuvre de l’initiative Par-delà la frontière - Decembre 20133
  • Le Rapport sur la mise en œuvre de l’initiative Par-delà la frontière révèle de solides progrès sur le plan du commerce, des voyages et de la sécurité4

Par-delà la frontière : une vision commune de la sécurité du périmètre et de la compétitivité économique

Le 4 février 2011, le premier ministre du Canada et le président des États-Unis ont rendu public un document intitulé Par-delà la frontière : une vision commune de la sécurité du périmètre et de la compétitivité économique. Cette déclaration établissait un nouveau partenariat à long terme qui s'articule autour d'une approche de la sécurité et de la compétitivité économique qui repose sur le périmètre commun. Cela signifie que nous allons travailler ensemble, non seulement à la frontière, mais également « par-delà la frontière » afin de renforcer notre sécurité et d'accélérer la circulation légitime des personnes, des biens et des services. [Plus ...]

Agir tôt pour éliminer les menaces

Éliminer les menaces le plus tôt possible est essentiel pour renforcer la sécurité de nos deux pays et nous permettre d’améliorer la libre circulation légitime de marchandises et de personnes à la frontière canado-américaine.
[Plus...]

Facilitation du commerce, croissance économique et emplois

En créant plus d’ouverture à la frontière terrestre pour le commerce et les voyageurs, la circulation légitime de biens et services entre le Canada et les États-Unis sera améliorée, donnant ainsi lieu à d’immenses avantages économiques pour les deux pays.
[Plus...]

Application transfrontalière de la loi

L’application intégrée de la loi à la frontière permet de redoubler les efforts concertés d’investigation et de poursuite afin d’identifier les criminels et de les empêcher de franchir nos frontières.
[Plus...]

Infrastructures essentielles et cybersécurité

En renforçant la coopération relativement aux questions touchant la cybersécurité internationale et la gouvernance de l’Internet, nous favorisons la prospérité, améliorons la sécurité et poursuivons une politique d’ouverture dans le monde réseauté. De plus, en protégeant les infrastructures et les systèmes essentiels que nous partageons, nous assurons notre protection et notre résilience.
[Plus...]

Gérer notre nouveau partenariat à long terme

Le Plan d’action frontalier prévoit un large éventail d’initiatives détaillées qui nécessitent une gestion minutieuse lors de la mise en œuvre. Il est essentiel que le Canada et les États-Unis gèrent efficacement et de façon coordonnée leur partenariat.
[Plus...]