Le ministre d'État (Finances), Kevin Sorenson, a fait part aujourd'hui de l'expérience de l'adoption vécue par sa famille, dans le cadre d'une activité tenue à Calgary. Il a également souligné l'appui continu que le gouvernement Harper apporte aux familles en bonifiant l'allègement fiscal lié à l'adoption.

[plus...]
Hausse du montant maximum des dépenses admissibles aux fins du crédit d’impôt pour frais d’adoption
http://www.plandaction.gc.ca/sites/default/files/grfx/slideshows/20140728_eap_02_980x380.jpg

Le gouvernement du Canada a annoncé que le Canada et les États-Unis donnent suite à leurs engagements clés dans le cadre du Plan d’action Par-delà la frontière ...

[plus...]
Le Canada et les États-Unis annoncent des améliorations aux programmes des voyageurs et des négociants dignes de confiance dans le cadre du Plan d'action Par-delà la frontière
http://www.plandaction.gc.ca/sites/default/files/grfx/slideshows/blaney_july25_980x360.jpg

Le gouvernement soutient les familles et les particuliers en maintenant les impôts bas, en protégeant davantage les consommateurs de produits financiers, en faisant la promotion d’options de régime de retraite sûres et peu coûteuses, et en répondant mieux aux besoins des Canadiens en matière de soins de santé.

[plus...]
Soutien pour les enfants et les familles
http://www.plandaction.gc.ca/sites/default/files/grfx/slideshows/stock_200488800-001_980_0.jpg

L’honorable Steven Blaney a annoncé aujourd’hui que le programme NEXUS a dépassé le million de participants.Vous franchissez souvent la frontière Canada−États-Unis? Simplifiez-vous la vie avec NEXUS.

[plus...]
Le ministre Blaney souligne que le programme NEXUS a franchi le cap du million de participants
http://www.plandaction.gc.ca/sites/default/files/grfx/slideshows/nexus-million-980x360_staging.jpg

Le gouvernement Harper verse plus de 32 millions de dollars à Homeward Trust Edmonton pour permettre à cet organisme de lutter contre l’itinérance dans la région d’Edmonton, notamment au moyen de Logement d’abord, une approche éprouvée fondée sur des données probantes visant à réduire l’itinérance.

[plus...]
Le gouvernement Harper investit dans la lutte contre l'itinérance grâce à Logement d'abord dans la région d'Edmonton
http://www.plandaction.gc.ca/sites/default/files/grfx/slideshows/minister-at-the-podium_slide_opt.jpg

Le ministre Rickford a annoncé le lancement d’un appel d’offres aux entreprises susceptibles de bénéficier des nouveaux fonds affectés au programme Investissements dans la transformation de l’industrie forestière (ITIF).

[plus...]
Le ministre Rickford annonce un appel d'offres pour la prochaine phase d'investissements dans l'innovation des produits de la forêt
http://www.plandaction.gc.ca/sites/default/files/grfx/slideshows/ifit_rickford_mod_1_0.jpg
  • Hausse du montant maximum des dépenses admissibles aux fins du crédit d’impôt pour frais d’adoption
  • Le Canada et les États-Unis annoncent des améliorations aux programmes des voyageurs et des négociants dignes de confiance dans le cadre du Plan d'action Par-delà la frontière
  • Soutien pour les enfants et les familles
  • Le ministre Blaney souligne que le programme NEXUS a franchi le cap du million de participants
  • Le gouvernement Harper investit dans la lutte contre l'itinérance grâce à Logement d'abord dans la région d'Edmonton
  • Le ministre Rickford annonce un appel d'offres pour la prochaine phase d'investissements dans l'innovation des produits de la forêt

Blogue Création d'Emplois et Croissance

  • 29 juillet 2014

    Aux termes du Plan d'action économique (PAE) 2014, le gouvernement a pris des mesures afin de rendre le coût de la vie des familles canadiennes plus abordable.

    Le gouvernement reconnaît que l'adoption peut être onéreuse pour des parents prospectifs. Aussi a-t-il amélioré, par voie du PAE, le Crédit d'impôt pour frais d'adoption, ce qui permet de réclamer plus de crédits pour les frais liés au processus d'adoption.

  • 11 juillet 2014

    La Subvention incitative aux apprentis est une subvention de 1 000 $ versée aux apprentis inscrits qui ont achevé la première ou la deuxième année (ou le niveau équivalent) de leur programme d’apprentissage dans un métier désigné Sceau rouge.

  • 7 juillet 2014

    Aux termes du Plan d’action économique du Canada, les Canadiens qui s’occupent de membres de la famille ayant une déficience physique ou mentale peuvent recevoir un crédit d’impôt additionnel allant jusqu’à 306 $ pour un dépendant admissible.

  • 8 juillet 2014

    Vous franchissez souvent la frontière Canada−États-Unis? Simplifiez-vous la vie avec NEXUS.

Vidéos

En Vedette

  • Cavalier du Carrousel de la GRC à dos de cheval
  • Photo de Vincent, un mécanicien d’équipement lourd qui dit : « Grâce à une subvention j’entreprends une nouvelle carrière. »
  • Un stade de soccer avec l’acronyme FIFA écrit en longueur